Profitez de l'expérience et du très bon rapport prestations / prix des contrats spécialement conçus pour les camping-cars.
Pour votre camping-car ou fourgon aménagé (y compris les poids-lourds), choisissez entre 3 Formules de garanties élaborées en concertation avec des camping-caristes : Tiers, Tiers + Vol / Incendie et Tous risques qui assurent toujours le contenu de votre véhicule jusqu’à 3050 €, le vol, les accessoires, etc …
Calculez votre devis, adhérez en quelques minutes avec la souscription simplifiée sans vous déplacer.
Vous bénéficiez quand vous le souhaitez des conseils d’une équipe de conseillers compétents et disponibles pendant toute la durée de vie de votre contrat.
Pour vous permettre de voyager en toute tranquillité, les Assurances Thérond vous proposent une protection optimale pour votre camping-car. Avec des formules sur mesure, et les garanties optionnelles de votre choix, optez pour une couverture adaptée à vos besoins et à votre budget.
Comme pour tout type de véhicule motorisé, un camping-car doit être assuré, comme l'impose l’article L211-1 du Code des assurances, avec au minimum l'assurance responsabilité civile qui couvrira autrui en cas de dommages matériels et physiques si vous êtes responsable. Comme pour une assurance voiture, cette garantie dite « au tiers » est le minimum requis la loi.
Or un camping-car n'est pas un véhicule du quotidien. Du fait de ses spécificités, mieux vaut opter pour des garanties complémentaires adaptées : cambriolage, bris de glace, catastrophe naturelle, acte de vandalisme... Vous est aussi offert la possibilité d'une protection juridique.
D'autre part, chaque camping-cariste en vacances emporte avec lui matériel et affaires personnelles. Pour protéger ses biens, il est conseillé que le propriétaire souscrive l'option objets transportés : cela inclue généralement le mobilier (couchette, cuisinière, stores, antennes, les éventuels appareils électriques comme le micro-onde), la vaisselle, les vêtements, mais aussi les biens personnels comme un appareil-photo ou des bijoux qui seront couverts s'ils disparaissaient ou étaient détériorés lors d'un accident de la route, une collision ou une tentative de vol. La garantie assistance vous permet d’être remorqué en cas de panne et crevaison, et de bénéficier d’un prêt de véhicule pendant les réparations.
La prime d'assurance peut varier en fonction des critères propres au camping-car, selon son prix d'achat, sa date de construction, son type (profilé, intégral, capucine...) mais aussi son stockage (voie publique, parking fermé) et l'utilisation que l'on en fait (trajets quotidiens ou promenade occasionnelle).
Pour être couvert et indemnisé au maximum, mieux vaut souscrire une assurance tous risques, la plus complète. Comme pour un contrat d'assurance auto, en cas de dommage corporel, le conducteur n’est totalement indemnisé que s’il n’est pas responsable. Si le souscripteur a opté en plus pour la « garantie du conducteur », ses préjudices sont pris en charge intégralement, quel que soit son degré de responsabilité. Pour l'indemniser, l'assurance prend en compte les frais médicaux non remboursés par la Sécurité sociale et la mutuelle santé.
Le camping-car reste un gabarit hors-normes. Pendant les manœuvres, sur les petites routes de campagne ou même sur un parking, un mauvais geste est vite arrivé. Les dommages causés peuvent être très importants, notamment sur les parties non visibles : une détérioration légère sur un panneau peut engendrer des problèmes d’infiltration visibles plus tard et dont la révision peut coûter cher.
Pour voyager en toute sécurité et profiter des vacances l'esprit tranquille, il est recommandé d'opter pour l'assurance la plus adaptée à vos besoins. À vous de voir si vous utilisez fréquemment votre camping-car ou seulement pour des sorties occasionnelles, à vous d'évaluer sa valeur selon les aménagements effectués ainsi que les aléas en fonction des destinations. Conduire un camping-car sur autoroute en direction d'un lieu de vacances aménagé n'est pas la même chose que parcourir des kilomètres de routes de montagne.
Lors de vos départs en vacances, si vous êtes amené à louer un camping-car, mieux vaut souscrire une assurance camping-car à court terme. Il se pourrait alors que vous ayez à trouver vous-même un assureur. Certaines compagnies d’assurance proposent des formules d’assurance temporaire, afin d’être couvert seulement pour le temps de votre voyage à l'étranger comme en France.
Vous devez vous couvrir à minima pour les dommages que vous pourriez causer au véhicule avec une formule au tiers, qui vous fournira la garantie responsabilité civile. Il est recommandé de souscrire une option objets transportés pour que vos biens soient garantis en cas de sinistres ou effraction, ainsi qu'une option assistance et accident, pour être couvert en cas d’incident grave.
Profitez de l'expérience et du très bon rapport prestations / prix des contrats spécialement conçus pour les camping-cars. Les Assurances Thérond proposent des services adaptés en fonction de la valeur du véhicule. Pour votre camping-car ou fourgon aménagé (y compris les poids-lourds), choisissez entre trois formules élaborées en concertation avec des camping-caristes : de la formule économique tiers, ou Tiers + Vol / Incendie à Tous risques, qui assurent toujours le contenu de votre véhicule jusqu’à 3050 €, le vol, les accessoires, etc.
Calculez votre tarif assurance et adhérez en quelques minutes avec la souscription simplifiée sans vous déplacer. Une équipe de conseillers compétents et disponibles reste à votre écoute pendant toute la durée de vie de votre contrat.