Est considéré comme un véhicule de collection, tout véhicule de quatre roues, de moins de 3T5, civil, militaire, agricole ou de compétition sorti d’usine depuis plus de 9 ans (la carte grise faisant foi), n’ayant pas subi de transformation, de marque disparue ou de type abandonné, de diffusion restreinte, ou dont la conservation ou l’historique présente un intérêt en raison de son caractère sportif, sa rareté, son ancienneté ou son état exceptionnel.
Le souscripteur, son conjoint / concubin / pacsé , titulaire d’un permis de conduire de plus de trois ans, propriétaire d’un véhicule ou d’une moto d’usage courant régulièrement assuré. Une franchise de 1000 € sera appliquée lorsque le véhicule est conduit au moment du sinistre par une autre personne que celles désignées ci-dessus. Cette franchise est rachetable pour les autos de plus de 20 ans et pour tout conducteur de plus de 3 ans de permis, moyennant une surprime.
Votre véhicule est assuré exclusivement pour des déplacements prévus dans le cadre de loisirs et à titre d’agrément. Par extension sont compris dans l’usage promenade les sorties d’entretien, les essais, les défilés, les kermesses, les rallyes touristiques, les rallyes de régularité.
La garantie ne couvre pas le(s) véhicule(s) assuré(s) lorsqu’il(s) participe(nt) à des épreuves chronométrées où la plus grande vitesse est l’élément déterminant du classement.
Pour les "utilitaires", les transports de matériels ou marchandises (autres que ceux liés directement à la collection), sont exclus.
Toutefois les véhicules peuvent être exceptionnellement utilisés pour le trajet domicile / travail, moyennant une surprime, si l’assuré est âgé de plus de 25 ans et si le véhicule principal est assuré pour l’usage domicile-lieu de travail.
Nous assurons, par contrat collection, les véhicules de plus de 9 ans. Cependant, certains modèles de moins de 25 ans sont exclus : utilitaires, breaks, diesel et véhicules de grande diffusion…
Merci de nous consulter en cas de doute.
Vous pouvez demander une carte grise collection si votre véhicule a plus de 30 ans. Le passage en véhicule de collection pour le véhicule de 30 ans n'est ni automatique, ni obligatoire. Un "véhicule de collection" doit procéder à un contrôle technique tous les 5 ans, sauf s’il a été mis en circulation avant le 1er janvier 1960.
Non, il n’est pas obligatoire d’avoir une carte grise collection afin d’assurer un véhicule en collection, une carte grise "normale" est acceptée.
Oui, vous êtes garanti sur tout le territoire français ainsi que dans tous les pays prévus par votre contrat.
Oui, si vous êtes propriétaire de plusieurs véhicules de collection (autos, motos, tracteurs), nous les assurons sur un même contrat, dit contrat flotte. Vous bénéficiez alors d’un tarif dégressif sur la garantie Responsabilité Civile (du véhicule le plus récent au plus ancien) et d’une gratuité à partir du 4ème véhicule de plus de 23 ans.
Sur notre site : vous pouvez assurer votre véhicule en ligne (en cliquant sur Souscrire), la prise d’effet des garanties est immédiate, dés le paiement effectif. Une confirmation de demande de garantie vous est envoyée immédiatement par mail.
En nous retournant votre dossier :
Si vous êtes déjà client et que vous souhaitez ajouter un véhicule, il vous suffit simplement de nous faire parvenir votre demande par :
Oui, dans votre espace adhérent, vous pouvez régler votre cotisation par carte bancaire ou Paypal (le Cabinet ne prend pas en charge les frais Paypal).
La connexion est sécurisée. Le cadenas vert dans la barre d’adresse vous indique que la page est sécurisée.
La signature électronique consiste en un procédé fiable d’identification garantissant son lien avec l’acte auquel elle s’attache.
Elle est juridiquement reconnue et a la même valeur juridique qu'une signature manuscrite.
Si votre contrat est éligible à la loi Hamon, nous nous occupons de sa résiliation. Pour cela, il vous suffira de nous mandater en nous retournant le mandat type complété et signé téléchargeable sur notre site internet.
Le relevé d’informations est un document légal qui retrace l’historique de votre contrat dans une compagnie (date de souscription, date d’échéance, informations concernant le ou les conducteurs désignés, sinistralité, coefficient de bonus/malus).
Non, la carte grise peut être :
Les documents nécessaires à votre adhésion sont :
Oui, nous disposons d’une gamme complète de produits d’assurances (autos modernes, motos modernes, habitation, mobil-home, camping-car, quad, santé).
Vous pouvez, via notre site et/ou votre espace adhérent, ou en nous contactant par téléphone au 05 65 10 32 01, recevoir un devis d’assurance personnalisé.
Oui, le contrat prévoit en base la conduite par le souscripteur et son conjoint / concubin / pacsé. Si au moment d’un sinistre, le véhicule assuré est conduit par un conducteur autre que le souscripteur ou son conjoint/concubin/pacsé, l’assuré conservera à sa charge une franchise Prêt de volant ou Prêt de guidon et conducteur novice.
La franchise Prêt du volant (auto) est rachetable moyennant une surprime pour tout véhicule de plus de 20 ans et pour les conducteurs ayant plus de 3 ans de permis.
Cette garantie fait partie de nos garanties optionnelles. Néanmoins elle est fortement recommandée.
Non, notre contrat couvre uniquement la France métropolitaine, hors Corse.
Si votre véhicule bénéficie de la garantie assistance (cette mention figure sur votre attestation d’assurance, ainsi que le N° d’appel préalable), vous devez avant toute intervention, joindre notre service d’assistance 7j/7 24h24, au 01 40 25 53 16. Il suffit de vous munir de votre carte verte et de communiquer le numéro de convention N° 922244. Notre service assistance organisera les modalités du rapatriement des personnes et/ou du véhicule (rapatriement au garage le plus proche).
Non, Il n’y a pas de limitation kilométrique.
Vous pouvez régler votre cotisation annuellement ou mensuellement soit
Oui pour souscrire les garanties Vol, Incendie, Dommages tous accidents (autos) ou Collision (motos), une expertise est obligatoire pour tout véhicule dont la valeur est supérieure à 15 000 €. Votre rapport doit dater de moins de 2 ans à la date de souscription.
Pour les véhicules d’une valeur comprise entre 15 001 € et 30 000 €, cette expertise pourra être réalisée à distance par le réseau EXPERVEO" (Ce sont des experts du BCA agréés par notre compagnie d'assurance) au tarif de :
TARIF SPECIAL : 119 € au lieu de 140 € avec le code "THEROND"
Pour tout véhicule de moins de 15 000 €, vous pouvez souscrire les garanties Vol, Incendie, Dommages tous accidents (autos) ou Collision (motos), sans expertise, en valeur estimée. Dans ce cas la valeur retenue sera celle définie par l’expert au jour du sinistre et ne pourra en aucun cas être supérieure à la valeur estimée, fixée et acceptée par vous.
Pour en savoir plus rendez-vous sur notre page Expertise en cliquant ici.
Vous pouvez faire expertiser votre véhicule soit :
Nous vous recommandons le réseau "EXPERVEO" (Ce sont des experts du BCA agréés par notre compagnie d'assurance)
Pour en savoir plus rendez-vous sur notre page Expertise en cliquant ici.
La loi Consommation du 17 mars 2014 – dite loi Hamon – permet à tout assuré de résilier son assurance auto, moto ou habitation à n'importe quel moment, après un an d'engagement.
C'est le nouvel assureur qui effectuera, pour votre compte, les formalités nécessaires à l'exercice de votre droit de résiliation. La résiliation prendra effet un mois après l'envoi de cette dernière par le nouvel assureur. Vous recevrez un avis de résiliation vous confirmant la date de prise d'effet de votre résiliation. Votre assureur actuel a 30 jours, à compter de la date d'effet de votre résiliation, pour vous adresser le remboursement du solde de votre prime d'assurance.
Pour modifier votre contrat rendez vous sur notre espace adhérent en cliquant ici. Depuis cet espace, vous pourrez :
Vous pouvez également nous transmettre votre demande par mail infos@assurances-therond.fr ou par courrier (CAT 679 Avenue Charles de Gaulle - 46400 Saint-Céré ).
Il convient de nous adresser une copie du certificat de vente par courrier (CAT 679 Avenue Charles de Gaulle - 46400 Saint-Céré), par mail (infos@assurances-therond.fr) ou via votre espace adhérent.
Votre cotisation est à régler à terme échu, soit à sa date d’échéance. À défaut de paiement dans les temps impartis, il vous sera adressé deux rappels avant application d’une procédure de mise en recouvrement.
Vous pouvez régler votre cotisation :
Nous vous adressons par courrier postal votre avis d’échéance dans le mois précédent la date d’échéance de votre contrat. Vous recevrez également un mail et/ou un SMS vous informant de cet envoi.
Pour déclarer un sinistre, il convient :
Notre expert se déplace dans le garage de votre choix. Nous n’imposons pas de garage agréé.
Le Cabinet Thérond met à votre disposition une équipe spécialisée pour gérer votre sinistre. Vous pouvez joindre nos collaborateurs :
Oui, vous recevrez un chèque de remboursement correspondant à la portion de prime non courue.
Les causes et modalités de résiliation de tout contrat d’assurance figurent aux Conditions Générales. Nous vous détaillons ci-dessous les principales :